Logo Culture VOD Blanc








HBO

Première chaîne payante de l’histoire, elle invente les Créations Originales et forge un nouveau modèle pour la télévision. Privilégiant la qualité à la quantité, elle constitue un portfolio de séries primées devenues références pour l’industrie. Propriété du groupe WarnerMedia, sa marque “premium” est choisie pour porter la nouvelle plateforme SVOD du groupe, HBO Max.

Culture VOD présente : HBO

HBO

Première chaîne payante de l’histoire, elle invente les Créations Originales et forge un nouveau modèle pour la télévision. Privilégiant la qualité à la quantité, elle constitue un portfolio de séries primées devenues références pour l’industrie. Propriété du groupe WarnerMedia, sa marque “premium” est choisie pour porter la nouvelle plateforme SVOD du groupe, HBO Max.

 

Culture VOD présente : HBO

“it’s not TV, it’s HBO”

histoire
analyses

le réseau

Partie d’un modèle industriel de distributeur du câble, elle mute en un outil de production autonome. Née dans l’innovation, forgée par la distinction, HBO s’entoure d’un mythe qui devient une marque internationalement reconnue et estimée. Son discours iconoclaste et son imagerie crue sont les marqueurs culturels de son indépendance et instaurent un style propre.

Intégrée dans un conglomérat de médias, elle joue un rôle stratégique déterminant en assurant un revenu constant ainsi qu’une assise durable sur l’industrie télévisuelle. La profitabilité de son activité démontre qu’elle a su déterminer une chaîne de valeur efficace et donne raison à son initiative du risque.

“it’s not TV, it’s HBO”

le réseau

Partie d’un modèle industriel de distributeur du câble, elle mute en un outil de production autonome. Née dans l’innovation, forgée par la distinction, HBO s’entoure d’un mythe qui devient une marque internationalement reconnue et estimée. Son discours iconoclaste et son imagerie crue sont les marqueurs culturels de son indépendance et instaurent un style propre.

Intégrée dans un conglomérat de médias, elle joue un rôle stratégique déterminant en assurant un revenu constant ainsi qu’une assise durable sur l’industrie télévisuelle. La profitabilité de son activité démontre qu’elle a su déterminer une chaîne de valeur efficace et donne raison à son initiative du risque.

histoire
analyses

“it’s what connects us”

séries à venir / 2020-21
toutes les créations HBO

les séries

Jouant avec des thèmes transgressifs et des personnages politiquement incorrects, la chaîne cultive le fantasme de ses téléspectateurs pour la subversion des règles morales qui pèsent sur la télévision de l’époque. Elle fait la promesse d’un regard cru sur la société contemporaine et interroge les limites du modèle culturel, économique ou politique des Etats-Unis. Une série HBO pourrait presque être qualifiée d’étude comportementale active.

A travers cette stratégie, Home-Box-Office se construit une image de produit de luxe recherché, envié, imité mais jamais égalé.. Fruit d’une culture forte d’innovation, la marque laisse son empreinte sur la télévision en lui forgeant un produit à part.

“it’s what connects us”

les séries

Jouant avec des thèmes transgressifs et des personnages politiquement incorrects, la chaîne cultive le fantasme de ses téléspectateurs pour la subversion des règles morales qui pèsent sur la télévision de l’époque. Elle fait la promesse d’un regard cru sur la société contemporaine et interroge les limites du modèle culturel, économique ou politique des Etats-Unis. Une série HBO pourrait presque être qualifiée d’étude comportementale active.

A travers cette stratégie, Home-Box-Office se construit une image de produit de luxe recherché, envié, imité mais jamais égalé.. Fruit d’une culture forte d’innovation, la marque laisse son empreinte sur la télévision en lui forgeant un produit à part.

séries à venir / 2020-21
toutes les créations HBO

“there’s more to discover”

groupe warnermedia
premium networks

l’univers

Pour répondre à la menace que feraient peser Netflix et les nouveaux entrants de la tech, le groupe WarnerMedia est restructuré. Les cloisons entre ses filiales sont abattues et HBO perd son indépendance historique. En 2019, le groupe annonce le lancement d’une offre SVOD considérable, soutenue par les synergies que le rapprochement entre toutes ces compagnies est supposé permettre. Misant sur son fleuron et sa marque prestigieuse, le groupe la baptise “HBO Max”.

WarnerMedia doit délaisser ses partenaires historiques du câble pour se concentrer autour de la future plateforme. Dans ce revirement stratégique plein d’incertitudes, les observateurs s’inquiètent de voir HBO perde sa singularité, son identité et sa valeur.

“there’s more to discover”

l’univers

Pour répondre à la menace que feraient peser Netflix et les nouveaux entrants de la tech, le groupe WarnerMedia est restructuré. Les cloisons entre ses filiales sont abattues et HBO perd son indépendance historique. En 2019, le groupe annonce le lancement d’une offre SVOD considérable, soutenue par les synergies que le rapprochement entre toutes ces compagnies est supposé permettre. Misant sur son fleuron et sa marque prestigieuse, le groupe la baptise “HBO Max”.

WarnerMedia doit délaisser ses partenaires historiques du câble pour se concentrer autour de la future plateforme. Dans ce revirement stratégique plein d’incertitudes, les observateurs s’inquiètent de voir HBO perde sa singularité, son identité et sa valeur.

groupe warnermedia
premium networks